Site icon Cameroon Files

Lions Indomptables : Jackpot pour Antonio Conceiçao, nouvelle passe d’armes Minsep – Fecafoot

Alors que le technicien portugais a reçu plus d’un milliard de Fcfa, pour rupture abusive du contrat, les deux parties se rejettent les responsabilités de cette dépense.

La Fédération camerounaise de football et le ministère des sports et de l’éducation physique, sont à nouveau sur la place publique. Les deux parties livrent un match épistolaire depuis la fin de semaine. Cette fois-ci, le sujet concerne Antonio Conceiçao, l’ex-sélectionneur des Lions Indomptables, à qui l’État a annoncé avoir versé la somme de 1 milliard 212 millions 336 810 Fcfa pour rupture abusive de contrat.

La rondelette somme d’argent représente la sanction pécuniaire infligée à la Fecafoot, par la commission du statut du joueur de la Fifa. Dans un communiqué radio-presse rendu public le 21 février, le Minsep, à travers son chef de la cellule de communication, a invité la Fecafoot à une gestion moins primesautière et responsable des ses rapports avec les encadreurs. Non Sans lui demander de s’abstenir de toute décision hâtive et impulsive qui soit de nature à impacter négativement l’image du pays et à induire des dépenses inutiles au Trésor public.

Des propos que digère mal l’organe technique. Dans un communiqué radio-presse rendu public dimanche, 23 février, Jean Marie Nkoussa, le chef du département communication de la Fecafoot, parle de provocation et d’insulte.

Alors qu’elle témoigne sa gratitude au chef de l’État pour sa sollicitude constante, la Fecafoot, dans un communiqué radio presse signé le 23 février, révèle que la résiliation du contrat de Conceicao a été actée par le très haut du président de la République et mise en œuvre par l’ensemble des administrations concernées lors d’une réunion tenue au Minsep le 22 juillet 2022.

Dans sa sortie, l’instance faîtière du football camerounais, renseigne que sa condamnation dans ce procès vient du fait qu’elle est l’unique interlocuteur de la FIFA pour ce qui est du football camerounais. Plus loin, la Fecafoot relève que des contrats antérieurs négociés sans l’organe technique ont fait perdre d’importants moyens à l’État.

La Fecafoot qui dit s’aligner totalement derrière les paroles de sagesse du président de la République prononcée le 10 février dernier, au sujet des Lions Indomptables, sollicite la même attitude d’autres parties prenantes. Affaire à suivre.

Quitter la version mobile