Le défenseur central d’Osasuna n’a toujours pas bénéficié de la moindre minute de jeu sous l’ère Brys.
Titulaire indiscutable avec son club Osasuna en Liga (première division espagnole) où il affronte avec beaucoup de solidité tous les week-ends les meilleurs attaquants du monde ( Lewandowski, Vinicius, Lamine Yamal et autres Griezmann) , Enzo Boyomo est relégué au rang de simple spectateur des rencontres en sélection du Cameroun depuis qu’il fait l’objet de convocation lors des différents regroupements.
Avec 10 matchs joués comme titulaire cette saison avec son club qui caracole à la cinquième place du championnat espagnol de football, on aurait espéré mieux de celui qui a été nommé joueur de moins de 23 ans du mois de septembre en Liga. Que non.
Avec les Lions Indomptables, le natif de Toulouse en France fait face à la rude concurrence des cadres tels que Michael Ngadeu, Christopher Wooh et Jean Charles Castelleto. Il faut dire que même son congénère Guy Marcelin Kilama , actuel sociétaire de Hatayspor en Turquie a bénéficié de plus de temps de jeu de la part du nouveau staff au point d’être utilisé à d’autres postes pendant que Boyomo « cire » toujours le banc de touche.
L’absence de Boyomo sur l’aire de suscite, alimente des conversations dans la presse, curieuse de connaître les motivations du technicien belge sur l’utilisation des profils. Surtout, lorsqu’on contemple les profils qui lui font ombrage, on est loin de pouvoir évoquer les critères purement sportifs.
Alors que les Lions Indomptables ont déjà décroché leur ticket pour la prochaine Can au Maroc, on se serait attendu à voir de nouveaux joueurs dont Enzo lors du match contre la Namibie à Johannesburg malheureusement ce n’était pas le plan de Marc Brys.
Pour voir Enzo Boyomo fêter sa première cape sous la tunique tricolore, il faudra encore patienter…peut-être lors du prochain rendez-vous contre le Zimbabwe Mardi prochain à Yaoundé.