Un grave accident de la circulation survenu dimanche matin à Ngueme, un quartier de Limbe dans le département du Fako, région du Sud-Ouest, a coûté la vie à deux jeunes femmes. Une troisième victime, le conducteur de la moto, lutte actuellement entre la vie et la mort à l’hôpital.
Les deux victimes décédées ont été identifiées comme étant Mercy et Sandra. D’après les premiers témoignages recueillis sur place, les deux jeunes femmes circulaient à moto lorsqu’un véhicule les a violemment percutées. L’impact a été fatal : elles sont mortes sur le coup.
Le motard, grièvement blessé, a été transporté d’urgence dans une formation sanitaire de la ville où il est toujours dans un état critique.
L’identité du conducteur du véhicule impliqué n’a pas été confirmée officiellement, mais selon plusieurs sources concordantes, il s’agirait du fils de Valentin Nkwain, homme d’affaires bien connu et président du club de football Victoria United.
À l’heure actuelle, aucun communiqué n’indique si le conducteur a été interpellé ou s’il est toujours en fuite. L’enquête ouverte par les autorités locales devra permettre de faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame et de situer les responsabilités.
Cet accident relance une fois de plus la question de la sécurité routière et de la régulation de la circulation mixte entre motos et voitures dans les zones urbaines.




