La cérémonie de rétrocession présidée par le gouverneur du Sud, en présence des hauts responsables de l’entreprise, a eu lieu jeudi, 8 mai 2025.
La société nationale des hydrocarbures (Snh) a remis à neuf, les bâtiments la préfecture de Kribi, chef-lieu du département de l’Océan. L’entreprise a procédé à la réhabilitation des bâtiments qui abritent les services de cette circonscription administrative. Lesquels se trouvaient dans état de délabrement avancé.
La cérémonie de rétrocession de ces bâtiments rénovés de la préfecture de Kribi a eu lieu jeudi, 8 mai 2025. C’était en présence des autorités administratives, municipales, traditionnelles, et des hauts responsables de Snh, dont Nathalie Moudiki, représentante personnelle de l’administrateur directeur général de Snh, Adolphe Moudiki.

Pour la Snh, il était question de redonner une fière image à ce bâtiment historique, siège des institutions de l’État, dans ce département hautement stratégique pour le développement Économico-industriel du Cameroun. «Notre choix s’est porté sur les services de la préfecture de l’océan, qui comme vous le savez, est le principal centre de décision, de cette circonscription administrative. Nous leur avons offert un cadre de travail rénové, afin qu’ils incarnent l’ambition et la puissance de l’État. Qu’ils reflètent l’attachement de la communauté nationale à disposer d’infrastructures de qualité pour un meilleur service aux usagers», a déclaré Nathalie Moudiki, avant de poursuivre : «Cette réalisation traduit la vision du chef de l’État, qui est axée sur le développement de notre cher et beau pays, en mission sur les entreprises solides, porteuses d’actions fortes sur le terrain, de la citoyenneté et de la solidarité nationale».
Le gouverneur de la région du Sud, Félix Nguele Nguele, qui présidait la cérémonie, au nom du ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a salué cette action citoyenne de la Snh. «La cérémonie de rétrocession qui nous réunit aujourd’hui, ne se limite pas à la réception d’un bâtiment rénové. Bien au-delà de l’acte matériel qu’elle constitue, elle marque une contribution significative à la redynamisation des services de l’administration territoriale dans notre région, autant qu’elle illustre, le partenariat vertueux entre les institutions publiques, les entreprises citoyennes engagées au service du développement national», s’est réjoui Felix Nguele Nguele. Outre la rénovation de la préfecture de Kribi, la Snh envisage d’autres projets dans la cité balnéaire.
R.I.B




