Site icon Cameroon Files

Kpdc : Frédéric Didier Mvondo, nouveau directeur général

Le responsable devient également, directeur général de toutes les filiales du groupe Globeleq au Cameroun. 

Frédéric Didier Mvondo, est le directeur général de Kribi power developpement company (Kpdc) depuis le 1er janvier. Le nouveau patron a été nommé au cours d’un conseil d’administration de la Kpdc tenu à Yaoundé le 22 décembre 2022. Apprend-on d’un communiqué du président du conseil d’administration de Kpdc, Gaston Eloundou Essomba rendu public le 28 décembre 2022.

Frédéric Didier Mvondo remplace à ce poste, Hans Francis Simb Nag  qui dirigeait la structure depuis 2011.  À la tête de Kpdc,  Frédéric Didier Mvondo, est désormais, le directeur général de toutes les filiales du groupe Globeleq au Cameroun, un groupe qui représente 20% de la production d’électricité du Cameroun.

Dans ses nouvelles missions l’économiste – statisticien qui ne découvre pas le secteur doit relever plusieurs défis. Surtout qu’il arrive « au moment où le groupe Globeleq au Cameroun est confronté à de nombreux challenges au rang desquels l’arrivée prochaine de la concurrence, notamment la mise en service prochaine du barrage hydroélectrique de 420 Mw de Nachtigal, les enjeux liés aux changements climatiques ou encore, la rareté de liquidités auquel fait face le secteur de l’électricité», indique le communiqué.

Diplômé de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique de Paris et de Sciences Po Paris, Frédéric Didier Mvondo, a visiblement le profil de l’emploi, au regard de son parcours professionnel. Lequel renseigne qu’il a d’abord rejoint le groupe Aes Corporation en 2005, où il était alors en charge des financements de projet de la filiale camerounaise Aes-Sonel. Ensuite, il intègre le groupe Globeleq en 2014 en qualité de directeur général de Dibamba power development company (Dpdc) S.A. et de Globeleq Cameroon management services (Gcms) S.A.

Quitter la version mobile