Des enquêtes sont en cours pour identifier et rattraper les auteurs des casses et autres vacarmes enregistrés à Kotto, à Douala 5e le 12 juin dernier. Des incidents qui ont créé la panique dans cette localité et fait perdre le sommeil aux populations, qui les attribuent aux forces de sécurité.
Des accusations que dément cependant, le gouverneur de la région du Littoral, après une descente sur les lieux hier matin, en compagnie de son état major. « Nous sommes donc descendus ce matin déjà pour rappeler que les forces ne peuvent pas se faire justice. C’est certain. Nous n’avons pas enregistré sur le terrain des cas des personnes blessées ou qui auraient été victimes de quoique ce soit », explique Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.
La descente du gouverneur a Kotto, a également permis d’en savoir davantage sur les circonstance de l’agression mortelle de la gendarme major, Ndjock Valéry dans ce quartier. Samuel Dieudonné Ivaha Diboua explique que la victime « Qui rentrait à une certaine heure, en compagnie de voisin, a été surprise par trois personnes sur une moto qui lui arrachent le sac. C’est ainsi qu’elle va tout faire pour rattraper le sac qui vient d’être arraché, en renversant son ravisseur et en récupérant le sac. Au moment où elle veut justement maîtriser son assaillant, en se présentant comme gendarme, celui-ci va sortir le couteau de son fourreau pour l’enfoncer dans son œil ».