spot_img
35.2 C
Douala
jeudi, janvier 2, 2025
No menu items!
spot_imgspot_img

Journée mondiale du nettoyage : Nestlé Cameroun et Namè Recycling nettoient Bonabéri

À l’occasion de la Journée mondiale du nettoyage, Nestlé Cameroun a  organisé une grande opération de collecte des déchets plastiques au marché de Mambanda, situé à Bonabéri, Douala.

Cette action menée en collaboration avec Namè Recycling, a permis non seulement  de nettoyer une zone particulièrement exposée aux déchets, mais aussi, de sensibiliser la population locale sur l’importance de la gestion des déchets et la préservation de l’environnement.

L’événement a reçu l’onction des autorités locales. Parmi elles, le délégué départemental de l’Environnement, de la protection de la nature et du développement durable du Wouri,  Ndemgne Williams.

Le responsable a par ailleurs souligné l’importance de telles initiatives, qui pour lui, renforcent la stratégie nationale de gestion des déchets. « Tout acteur qui milite pour ce type d’action est notre partenaire », a déclaré le délégué qui rappelle la volonté du gouvernement de soutenir toute démarche visant à assainir l’environnement.

Nestlé Cameroun, en tant qu’entreprise citoyenne, à travers cette activité a réaffirmé son engagement en faveur de l’environnement. Coulibaly Aboubacar, Administrateur Général de cette multinationale a expliqué que cette initiative s’inscrit dans une stratégie à long terme. « En 2020, nous avons pris une décision cruciale […] celle d’avoir un plan à long terme qui consiste à réduire l’impact de notre organisation sur l’environnement. » A-t-il déclaré.

Le responsable a ajouté que cette mobilisation reflète leur volonté d’avoir un « impact positif » sur l’environnement à travers des actions concrètes, comme la réduction de la consommation d’eau et la gestion des emballages pour qu’ils deviennent entièrement recyclables d’ici 2025.

Namè Recycling, quant à lui, joue un rôle crucial dans cette initiative. Son directeur des opérations, Éric James Nkouankam, a rappelé que le recyclage est l’essence même de leur activité.

Pour lui, cette journée n’est qu’une continuité de leur mission quotidienne raison pour laquelle Namè accompagne Nestlé dans son action: « C’est une journée particulière dans le monde mais Namè Recycling c’est une journée ordinaire parce que notre Adn c’est le recyclage. Au quotidien on fait dans la collecte de tout ce qui est déchets plastiques donc c’est presque naturel que nous soyons partie prenante de cette journée. Notre vision c’est de redonner une seconde vie aux déchets plastiques. »

Le marché de Mambanda, choisi symboliquement pour cette opération, a vu une forte participation des riverains et des commerçants, tous sensibilisés sur la propreté. Des dizaines de kilos de déchets plastiques ont été collectés et acheminés vers les centres de tri de Namè Recycling.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus