Après Sarah Hanffou Nana en tennis de table, Giorgio Armani Nguichie est sorti de la compétition en natation ce mardi, 30 juillet.
La team Cameroon aux Jeux Olympiques 2024 est réduite à quatre athlètes désormais. Ce mardi, 30 juillet, Giorgio Armani Nguichie, n’a pu sortir la tête de l’eau en natation. Le jeune nageur camerounais engagé à l’épreuve du 100 mètres nage libre chez les messieurs, a terminé sixième sur sept dans sa série en une minute trois secondes quarante-deux tierces.
Giorgio Armani Nguichie qui participait à la compétition pour la première fois de sa carrière, doit retourner au pays, préparer les prochains jeux olympiques. Son élimination s’ajoute à celle de sa compatriote Sarah Hanffou Nana. La pongiste de 37 ans, est tombée dimanche, 28 juillet à l’épreuve des 32e de finale tennis de table simple dames.
Sarah Hanffou Nana, qui a annoncé juste après la fin de sa carrière professionnelle, avait pourtant démarré la compétition en victoire la veille de son échec. L’enthousiasme n’a pas suffi. Ces éliminations réduisent davantage les chances de médailles du Cameroun à ce rendez-vous sportif planétaire.
Dans l’effectif de la team Cameroon, il ne reste plus que Anita Soppi Mbella, Emmanuel Eseme, Linda Angounou et Grâce Nguelo.