Site icon Cameroon Files

Infrastructures et équipements sportifs : Joseph Antoine Bell nommé président du comité d’orientation de l’Onies

C’est la substance d’un décret présidentiel signé et rendu public ce lundi, 6 février.

Joseph Antoine Bell est le président du comité d’orientation de l’Office national des infrastructures et des équipements sportifs (Onies), la structure créée par le président de la République, Paul Biya, le 17 août 2022. L’ancien gardien de but des Lions Indomptable (1977-1994), a été nommé à ce poste par décret présidentiel ce lundi, 6 février.

Joseph Antoine Bell est le tout premier président du comité d’orientation de l’Onies. Il devra, avec ses collaborateurs à l’accomplissement des missions de l’Onies. D’après le décret présidentiel de création, d’organisation et du fonctionnement de l’Onies, la structure a pour mission, « d’assurer par son expertise, l’entretien, la maintenance, l’exploitation, la sécurisation, le développement et la pérennisation des infrastructure et équipements sportifs, ainsi que des installations connexes spécifiques réalisés ou aménagés par l’Etat ».

A 68 ans, Joseph Antoine Bell, qui est par ailleurs, double champion d’Afrique (1984 et 1988) avec le Cameroun, va enfiler la casquette de manager, après celles de footballeur, de consultant de football.

R.I

Quitter la version mobile