Orange Middle East and Africa et Mastercard ont officialisé un partenariat pour digitaliser les paiements de millions de personnes en Afrique de l’Ouest et du Centre. L’objectif du partenariat en question, vise à étendre l’accès aux services financiers mobiles en Afrique subsaharienne.
Désormais, les détenteurs de comptes Orange Money présents au Cameroun, en République Centrafricaine, au Sénégal, au Mali, au Libéria, pourront accéder aux paiements numériques à travers le réseau mondial de commerçants Mastercard, aussi bien pour des transactions locales qu’internationales.
Cette alliance va aussi permettre aux utilisateurs d’Orange Money d’obtenir une carte de débit virtuelle ou physique, ouvrant ainsi la voie à des paiements sécurisés pour des achats nationaux et internationaux.
Le mobile money représente actuellement l’un des principaux vecteurs de croissance pour la branche Afrique et Moyen-Orient d’Orange, qui a enregistré une hausse de 20,7 % de son chiffre d’affaires dans ce secteur au troisième trimestre 2024.
En intégrant la technologie de Mastercard, Orange propose une expérience utilisateur optimisée, répondant aux attentes d’une population jeune et de plus en plus connectée.