Le Ngondo, Assemblée traditionnelle du peuple Sawa, salue la nomination de sa fille, Dr Marie Solange Ndom epse Ebongue Manga, au poste de directrice de l’hôpital Laquintinie de Douala.
Dans un communiqué rendu public le 2 janvier 2025, le président en exercice du Ngondo, exprime « Sa profonde et sincère gratitude au Président de la République, Chef de l’État, son excellence Monsieur Paul Biya, pour cette marque de reconnaissance à l’endroit de cette grande professionnelle de la santé aux qualités connues et reconnues ».
Pour le Ngondo, cette nomination « Est aussi le témoignage éloquent de la haute et très bienveillante attention que le gouvernement de la République accorde aux légitimes doléances de la communauté Sawa à travers le Ngondo».
Nommée le 31 décembre dernier, la nouvelle directrice de l’hôpital Laquintinie était jusqu’à sa nomination, chef de service de cardiologie dans la même formation sanitaire.
Dr Marie Solange Ndom epse Ebongue Manga, est la première femme à occuper ce poste depuis la création de cet hôpital. Elle remplace à ce poste, Pr Noël Emmanuel Essomba.