Le ministre délégué à présidence de la République, chargé de la défense, recommande le respect des textes réglementaires en matière d’honneurs militaires.
Joseph Beti Assomo digère mal les fantaisies sur cette pratique. Le ministre délégué à la Présidence de la République, chargé de la Défense, constate que ces pratiques sont exécutées face à des membres du gouvernement et hauts responsables en séjour dans les régions, violent les textes réglementaires y afférents.
A lire aussi : https://cameroon-files.com/affaire-gaby-kondo-la-vente-aux-encheres-se-tient-malgre-la-decision-de-justice-qui-la-suspend/
Selon Joseph Beti Assomo, « les honneurs militaires à rendre le cas échéant, aux personnalités officiellement désignées par le chef de l’État, pour le représenter en certaines occasions, sont formellement et expressément précisés par une correspondance officielle de son collaborateur militaire compétent en la matière ».
La correspondance de Joseph Beti Assomo adressée aux gouverneurs de régions sur le sujet vendredi, 11 juillet fait le tour des réseaux sociaux. Elle intervient alors que des vidéos amateurs devenues virales sur la toile, présentent quelques membres du gouvernement, bénéficiant d’honneurs militaires.




