Aucun d’eux n’a encore franchi en premier la ligne d’arrivée après deux étapes de la course.
Les coureurs camerounais courent après leur première victoire au Grand prix cycliste international Chantal Biya 2023. Après deux étapes de la compétition, aucun des cyclistes des deux équipes dont Snh Vélo et la sélection nationale, n’a encore franchi en premier, la ligne d’arrivée.
Clovis Kamzong Abossolo, arrivé troisième ce mercredi au classement de la deuxième étape et septième au classement général, Fabrice Choffo et les autres cherchent encore leurs repères dans cette compétition dominée par l’Algérien, Hamza Yacine (5h20’26 »). Le coureur a enfilé le maillot jaune de la course, porté jusque-là par le Marocain, Achraf Ed Doghmy, après avoir remporté la deuxième étape Yaoundé – Ebolowa – Nkolandom, longue de 165,2 km.
Le Cameroun n’a plus remporté le Grand prix cycliste international Chantal Biya depuis six ans. Sa dernière victoire dans cette compétition remonte à 2017. Pour cette édition, les coureurs entendent renouer avec la victoire. Mais, il faudra encore attendre les prochaines étapes de la course pour être fixé.
Le départ de la troisième étape de la compétition Ebolowa-Mengong- Sangmelima (104,2 km) est prévu ce jeudi. Une occasion pour les coureurs camerounais de signer leur première victoire. La compétition s’achève dimanche, 8 octobre.