La ville autrefois sollicitée à la faveur de cette course cycliste n’a pas été retenue pour la 24e édition.
Douala ne va accueillir aucune étape du Grand prix cycliste international Chantal Biya 2024. La ville autrefois sollicitée pour cette course n’a pas été retenu à la faveur de la 24e édition prévue du 1er au 5 octobre prochain.
C’est le premier constat fait après lecture du parcours de la compétition rendu public mardi, 16 juillet par la Fédération camerounaise de cyclisme (Fecacyclisme).
Le document renseigne que la course constituée de cinq étapes va traverser les villes de Nkoteng, Minta, Ebolowa, Sangmelima, Mvomeka’a, Nanga-Eboko, Meyomessala, Yaoundé.
Rien ne filtre pour l’instant sur la non sélection de la ville de Douala pour cette course cycliste internationale. Tout laisse à croire que les déboires vécus lors de la dernière édition n’ont pas joués en la faveur de la capitale économique.
À noter que la dernière victoire camerounaise au Grand prix cycliste international Chantal Biya remonte à 2017, grâce à Clovis Kamzong Abessolo. L’Algérien, Yacine Hamza est le vainqueur de l’édition de 2023.