Speedy Print, a ouvert ses portes ce lundi, 25 novembre à la faveur de sa rentrée académique. Le centre de formation, en question prépare les apprenants à travers une formation dans diverses filières. À savoir : informatique, gestion, paramédical et bien-être. «La particularité du centre est que premièrement nous sommes reconnus par le Minefop, deuxièmement, nous comprenons l’importance de maîtriser son métier, sa profession, raisons pour laquelle, nous mettons à la disposition des apprenants, du matériel adéquat pour une bonne formation», détaille Jefkin Nkaka, Coordonnateur du Centre.
En prélude à cette rentrée académique, Speedy Print a ouvert ses portes de son centre situé à Makepe, aux visiteurs, à la faveur des journées portes ouvertes, sous le thème : «L’orientation du choix de la filière et ses débouchés».
Selon Lucienne Noutchia, directrice générale adjointe de Speedy Print, «Beaucoup d’apprenants n’ont pas cette orientation. Certains s’orientent et nourrissent des regrets. Nous ne dispensons que les spécialités reconnues par le Minefop, avec des programmes pédagogiques du Minefop», La formation est dispensée sur une période de douze mois, avec à la clé, un diplôme et ou une certification professionnelle.