Alors que le premier a été désigné meilleur joueur, le deuxième a terminé meilleur buteur avec huit buts.
Le tournoi de l’Uniffac U17 s’est achevé à Douala samedi 22 février. La compétition qualificative à la la Coupe d’Afrique des nations de football de la catégorie, a révélé plusieurs profils. Pour leur première participation à cette compétition, David Mimbang, Franck Mafani Luma, Aime Lopez Abou, Yannick Bondoma sont entrés dans l’histoire.
En plus du trophée de vainqueur du tournoi et de la qualification pour la Can, ces jeunes sont également répartis avec des distinctions individuelles. David Mimbang, par exemple a été désigné meilleur joueur de la compétition.
Ses coéquipiers Aimé Lopez Abou, Yannick Bondoma et Franck Mafany Luma, ont terminé respectivement meilleur gardien (un seul but concédé), meilleur passeur (six passes) et meilleur buteur (huit buts inscrits).
Dans ce tournoi, le Cameroun s’en avec la meilleure attaque (22 buts sur les 32 inscrits au total) et la meilleure défense (Un seul but concédé). Derrière lui, la République Centrafricaine. C’est une révélation du tournoi de l’Uniffac U17 2025.
Laminée par le Cameroun (9-0), lors de sa première sortie, la RCA, s’est relancé contre la République démocratique du Congo (3-2), au deuxième match, avant d’enchaîner face au Gabon (1-0) au troisième match. De quoi lui permettre de terminer deuxième avec six points et d’arracher pour la toute première fois, son ticket pour la phase finale de la Can U17. Dans le bas du tableau, figurent la République démocratique du Congo (3 points ) et le Gabon (0 point).