Hans – Alexandre Anapak Baka, est international camerounais de moins de 23 ans. Le jeune joueur de 23 ans, a fait ses premiers pas dans la tanière des Lions Indomptables de la catégorie quelques années plus tôt.
C’est une expérience qu’il garde encore en mémoire. «J’étais en ce moment joueur des U19 du Bayer Leverkusen, ça était une belle surprise d’être appelé et surtout un honneur et une très grande joie de défendre les couleurs du Cameroun», révèle le natif de Bonn en Allemagne, avant de poursuivre : «J’ai été très bien accueilli dans le groupe par les anciens comme le capitaine Oum Ngouet, Franck Evina».
Après cette première expérience, Hans- Alexandre Anapak Baka, est disposé pour une autre aventure dans la tanière des Lions Indomptables. « Je serais heureux et honoré de défendre les couleurs du Cameroun. C’est la terre de mes parents et à l’occurrence la mienne», confie le joueur.
Passionné de football depuis son enfance, l’ailier gauche passé entre autres par Schalke 04 II, Sud-Ouest de Breguenz envisage de poursuivre sa carrière professionnelle dans le football et ses études. «J’ai un BTS en commerce. Maintenant je vais continuer à faire mes études dans le domaine de la gestion d’entreprise en cours de correspondance», explique Hans-Alexandre Anapak Baka.