Site icon Cameroon Files

Football – Can 2025 : Boris Enow envoie le Cameroun au Maroc

Le Cameroun est qualifié pour la Coupe d’Afrique des nations de football 2025 prévue au Maroc. Le pays a décroché son ticket qualificatif lundi, 14 octobre à Kampala, en Ouganda, après sa victoire sur le Kenya (1-0), dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la compétition.

Déjà leaders du groupe J avec sept points, à l’issue de la troisième journée de cette phase qualificative, les poulains de l’entraîneur sélectionneur Marc Brys, avaient besoin d’une victoire sur le Kenya, pour sécuriser leur place à la Can 2025.

C’est chose faite, grâce à Boris Enow. Le jeune milieu de terrain entré à la place de Pierre Kunde Malong, a eu un baptême du feu réussi, avec ce coup franc transformé à la 63e minute. Unique buteur dans cette rencontre jouée à huis clos au stade national Mandela, l’ancien pensionnaire de l’Elite du football boissons du Cameroun, a déjà laissé une empreinte dans la tanière.

Boris Enow, 24 ans a permis au Cameroun de se qualifier pour la 21e fois à une phase finale de Can. Avec dix points, le Cameroun conserve son fauteuil de leader du groupe J à deux journées de la fin des qualifications de la Can 2025.

Quitter la version mobile