30.8 C
Douala
jeudi, avril 17, 2025
No menu items!
spot_imgspot_img

Finale nationale Miss Ebony Afrique Centrale : La Beauté africaine et la Culture à l’Honneur

La grande finale nationale de Miss Ebony Afrique Centrale s’est tenue ce jeudi 6 mars 2025 aux Cascades St David à Bonapriso, réunissant des candidates issues de cinq pays : le Tchad, le Cameroun, la République Centrafricaine (RCA), le Congo et la Guinée Équatoriale. Ce concours unique célèbre la beauté africaine, tout en mettant en avant la diversité et la richesse culturelle des peuples d’Afrique centrale.

Miss Ebony Afrique Centrale se distingue des autres concours de beauté par sa philosophie axée sur la revalorisation des cultures africaines. Lors de son intervention, Exode Kemegne, Directeur Exécutif du concours, a précisé que le concours n’avait rien d’ordinaire comme les autres. « C’est un concours de beauté différent des autres… Miss Ebony est également une philosophie qui vient pour revaloriser les cultures. » a-t-il confié à la presse.

Cette première édition, organisée au Cameroun, constitue une étape clé vers l’intégration régionale et culturelle en Afrique centrale. Actuellement, le concours est dans ses phases qualificatives, qui regrouperont dix pays pour la grande finale régionale de la CEMAC, prévue le 5 avril 2025, suivie de la finale continentale en juillet 2025 en Afrique du Sud.

Terrestra Nang Jacques Adelain, délégué régional de la jeunesse et de l’éducation civique, a exprimé son soutien à l’événement tout en félicitant les organisateurs : »L’initiative est très louable. La jeunesse africaine est pleine de talent en art et en culture et a juste besoin des adultes et des modèles qui peuvent les accompagner. Je tiens à féliciter tous les partenaires qui ont accepté de soutenir Miss Ebony Africa, la beauté africaine, la culture africaine, et surtout cette intégration régionale. » déclara-t-il.

De son côté, Jean Kelle Kotte, représentant de Roger Milla, parrain du concours avec sa fondateur de Cœur d’Afrique, a expliqué que pour Milla c’est tout à fait naturel d’accompagner ce genre d’initiative qui met en avant la femme africaine dans toute sa nature : « Soutenir, accompagner la jeunesse de l’Afrique centrale. L’ambassadeur Roger Milla, c’est un pur Africain et quand on a été sollicité, il n’a pas hésité. C’est pour cela que nous sommes là, et nous allons monter en puissance le 5 avril pour faire la grande fête avec les 10 miss de la sous-région. »

Miss Ebony Afrique Centrale n’est pas qu’un concours de beauté. Il s’agit également d’une plateforme pour promouvoir les valeurs culturelles africaines, renforcer l’unité régionale et offrir une opportunité aux jeunes femmes africaines de briller sur la scène internationale.

Avec des partenaires engagés et des figures emblématiques comme Roger Milla, le concours s’annonce comme un vecteur de fierté africaine et de valorisation des identités culturelles. Rendez-vous est donné le 5 avril 2025 pour la finale régionale, où les dix Miss sélectionnées porteront haut les couleurs de leurs pays et de l’Afrique centrale en juillet prochain en Afrique du Sud.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus