Site icon Cameroon Files

Fecafoot : La commission Infrastructures et équipements déjà à pied d’œuvre

Dirigée par Daniel Mongue Nyamsi, ladite commission a tenu sa première réunion jeudi, 19 janvier à Douala.

Pas de repos Daniel Mongue Nyamsi et ses collaborateurs de la commission des infrastructures et des équipements de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Le président de ladite commission a lancé les hostilités jeudi, 19 janvier à Douala. Profitant de la trêve actuelle en MTN élite one , le responsable a réuni les membres de sa commission ô combien stratégique pour un fonctionnement optimal du championnat et des autres compétitions.

Il était question dans un premier temps de faire un état des lieux de la situation de l’ensemble des infrastructures mises à la disposition de la Fecafoot pour ses différentes compétitions, ensuite se fixer des objectifs à court et moyen terme, avec l’appui et l’expertise de quelques personnalités ressources du football camerounais. Parmi elles, Mathieu Nathanaël Njog, ancien secrétaire général de la ligue régionale de football du littoral et Jacques Marcel Itiga Itiga, responsable au Syndicat national des footballeurs du Cameroun (Synafoc).

A en croire Hassana, l’un des membres de cette commission présent aux travaux de Douala « Il Était question de recenser l’ensemble des prérogatives ainsi que le champ d’action de la commission permanente des infrastructures et équipements et de là nous avons retenu un certain nombre d’idées suffisamment pertinentes pour rendre efficientes les actions de notre commission».

On apprendra au sortir de ces travaux que dans les tout prochains jours, la commission permanente des infrastructures et équipements va s’ébranler à travers le Cameroun pour visiter les différentes infrastructures sur lesquelles devront se dérouler les compétitions de la Fecafoot et faire ainsi un réel inventaire de celles-ci. C’est le rapport de ces inventaires qui va guider les actions futures de la commission nommée en août 2022.

Quitter la version mobile