spot_img
28.2 C
Douala
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Fecafoot : Éviction du Synafoc, révision convention Minsep/Fecafoot… quelques leçons de l’Ag

La Fédération camerounaise de football, a tenu les 15 et 16 novembre 2024, les sessions ordinaires du comité exécutif et de l’Assemblée générale au Centre d’excellence de la Caf à Mbankomo. Des conclaves présidés par Samuel Eto’o, le président de l’instance, qui ont débouché sur de nombreuses résolutions.

Aujourd’hui, les joueurs, encadreurs techniques et administratifs, engagés dans les championnats de football MTN Elite One, MTN Elite Two, et Guinness super League, sont désormais fixés sur le coup d’envoi de la saison sportive 2024/2025. D’après la Fecafoot, le championnat MTN Elite One, démarre le 8 décembre. Le coup d’envoi de MTN Elite Two prévu le 14 décembre. Tandis que celui de la Guinness super League est arrêté pour le 30 novembre.

Outre ces informations tant attendues, la tenue de ces assises, a débouché sur la nomination de Isaac Noe Mandong, au poste de secrétaire général de la Fecafoot. Le responsable remplace à ce poste, Blaise Djounang, promu conseiller spécial du président de la Fecafoot, avec rang de secrétaire général.

L’autre information à retenir, est la validation par les membres présents à l’assemblée générale, du retrait au Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc) de l’agrément de la Fecafoot, comme de l’instance et représentant des joueurs. L’assemblée générale, a validé, en outre, l’admission de l’Association nationale des footballeurs camerounais (Anfc), comme membre de l’instance.

Le projet de révision de la convention Minsep/ Fecafoot du 5 février 2015, était aussi à l’ordre du jour. D’après le communiqué final des travaux de l’Ag, les membres présents à cette assise, ont autorisé le comité exécutif de la Fecafoot, à poursuivre les diligences pour réviser ladite convention, comme demandée par la Fifa.

L’entrée de nouveaux membres au sein du comité exécutif, à l’instar de Pierre Batamack, Pascal Abunde, a aussi été validée au cours de ces assises.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus