spot_img
27.4 C
Douala
mercredi, janvier 1, 2025
No menu items!
spot_imgspot_img

Elim Chan 2024: Les Lions Indomptables A’ éliminés

Battus par la République Centrafricaine (2-1) samedi, 28 décembre au stade Kouekong, Simplice Soh, et ses poulains vont regarder la compétition à la maison.

La fin de l’année 2024 est triste dans la tanière des Lions Indomptables A’ de football du Cameroun. Le pays ne s’est pas qualifié pour le Championnat d’Afrique des nations de football (Chan) 2024, prévu l’an prochain au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. Les espoirs des joueurs, du staff technique et des supporters sont tombés samedi, 28 décembre au stade Kouekong, à Bafoussam, après le coup de sifflet final.

À domicile, le Cameroun s’est incliné (1-2) devant la République Centrafricaine, qu’il avait battu une semaine plus tôt (1-0) en Côte d’Ivoire, à la faveur du match aller du deuxième tour des éliminatoires du Chan 2024. Pour le retour, les Lions Indomptables A’, avaient juste besoin d’un nul afin de valider leur qualification. Ce qu’ils n’ont pu faire.

Malgré l’ouverture du score du jeune Angel Yondjo, à la 30e minute, le Cameroun s’est fait rattrapé au score, avant d’être défait, au grand dam de Simplice Soh, le sélectionneur de la catégorie. «Un sentiment de déception pour moi, pour l’équipe et pour les gens qui ont mis leur confiance en moi. On ne méritait pas cette défaite. Je suis déçu et triste pour les gens qui ont porté leur confiance sur moi. Je suis désespéré (…) On a laissé nos familles croyant qu’en rentrant ce sera pour les réjouissances. Je suis déçu. C’est le football mais le peuple camerounais ne mériterait pas ça», regrette le technicien.

Habitué à disputer le Chan, bien que ne l’ayant pas encore remporté,le Cameroun, contre toute attente, va manquer la prochaine édition.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus