Le pays des Lions Indomptables est désormais deuxième avec neuf points derrière le Cap-Vert, leader avec dix points.
Le Cameroun perd la tête du groupe D, après la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2026. Les Lions Indomptables occupent désormais la deuxième place dans ce tableau avec neuf points, derrière le Cap-Vert, nouveau leader avec dix points.
Le Cap-Vert jusque-là troisième avec sept points a battu l’Ile Maurice (1-0) jeudi, 20 mars. Une victoire qui a favorisé un bond à la première place, au détriment du Cameroun qui s’est contenté d’un nul (0-0) contre l’Eswatini mercredi dernier. Les Lions Indomptables ont laissé filer deux autres points dans cette rencontre pour laquelle, ils étaient grandissimes favoris.
Dauphin du Cap-Vert, le Cameroun compte un point d’avance sur la Libye, classée troisième avec huit points. Dans ce tableau, l’Angola est quatrième avec sept points. Le pays compte trois points d’avance sur l’île Maurice et six sur l’Eswatini.
Après avoir perdu son fauteuil de leader, le Cameroun reçoit la Libye mardi, 25 mars à Yaoundé. C’est à la faveur de la sixième journée de cette campagne qualificative. Une victoire des Lions Indomptables à domicile sur leurs adversaires peut relancer le Cameroun surtout en cas de défaite du Cap-Vert face à l’Angola. R.I.B