spot_img
24.9 C
Douala
mercredi, janvier 22, 2025
No menu items!
spot_imgspot_img

Élim Can 2025: Le Cameroun reprend la tête du groupe J 

Après avoir perdu le leadership au profil du Kenya, à l’issue de la deuxième journée, les Lions Indomptables ont fait un bond grâce à large victoire (4-1) sur les Harambee stars vendredi, 11 octobre à Yaoundé.

Le Cameroun est de nouveau leader du groupe J, dans cette campagne éliminatoire de la Can 2025. Le pays est revenu en tête du classement après sa victoire sur le Kenya (4-1) vendredi, 11 octobre au stade omnisports Ahmadou Ahidjo à Yaoundé. Le match comptait pour la troisième journée de cette phase qualificative.

Les Lions Indomptables totalisent désormais sept points dans ce tableau. Le Cameroun est suivi du Zimbabwe qui en compte cinq. Le Kenya pointe à la troisième place avec quatre points et la Namibie est dernière, sans le moindre point.

Le retour des Lions Indomptables en tête du groupe J, survient après la prestation remarquable sur la pelouse de Mfandena. Enthousiastes et déterminés, les poulains de Marc Brys, l’entraîneur sélectionneur, trouvent la faille à la huitième minute. Vincent Aboubakar, le capitaine transforme un penalty et permet au Cameroun de prendre l’avantage (1-0). Martin Hongla, creuse l’écart sur une frappe à la 38e (2-0). Bryan Mbeumo ne fait pas prier pour le troisième but camerounais, juste après la réduction du score par Olunga à la 41e (3-1).

De retour de la pause, Christian Bassogog, déjà au départ du premier but, sale l’addition à la 55e (4-1) sur une passe de Martin Hongla. La prochaine rencontre du Cameroun est prévue lundi, 14 octobre à Kampala en Ouganda. Les Lions Indomptables affrontent à nouveau les Harambee stars du Kenya, à la faveur de la quatrième journée des éliminatoires de la Can 2025.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus