La grande finale de la 10ᵉ édition de l’Easter Cup Patricia Berthelot s’annonce explosive ce samedi 19 avril 2025 au stade annexe de Bepanda à Douala. Elle oppose deux poids lourds de la compétition : l’Élite du Football des Boissons du Cameroun (EFBC) et l’Académie Nationale de Football du Cameroun (Anafoot), dans un duel aux allures de revanche.
Cette finale est un remake très attendu de la première journée du tournoi, au cours de laquelle l’Anafoot s’était imposée face à l’EFBC, infligeant à son adversaire sa seule défaite de la compétition (2-1). Depuis, les deux formations ont enchaîné les performances pour se hisser au sommet.
En demi-finale, l’EFBC a dû puiser dans ses réserves pour écarter Gazelle Football Academy. Après un match fermé soldé par un score nul (0-0) au terme du temps réglementaire, les jeunes Doualais se sont montrés plus réalistes lors de la séance de tirs au but, s’imposant 4-2.
De son côté, Anafoot a confirmé sa solidité et son efficacité en venant à bout de Dauphine Academy sur le plus petit des scores (1-0), grâce à une défense hermétique et une attaque clinique.
Ce choc entre deux académies de renom promet du beau jeu et de l’intensité. L’enjeu est de taille : décrocher le trophée de cette 10ᵉ édition, symbole de la relève prometteuse du football camerounais. Coup d’envoi prévu à 14h30.
LN




