spot_img
25 C
Douala
vendredi, décembre 5, 2025
No menu items!
spot_imgspot_img

Douala : Une soixantaine de personnes hospitalisées après une intoxication alimentaire à New-Bell

Une vague d’intoxication alimentaire a semé l’émoi ce mardi 24 juin 2025 dans le quartier New-Bell, situé dans l’arrondissement de Douala II. Selon un communiqué émis par la direction de l’Hôpital Laquintinie, environ soixante personnes ont été admises dans cet établissement aux environs de 16 heures, victimes d’un empoisonnement alimentaire massif.

Face à l’urgence et à l’ampleur de la situation, le Ministre de la Santé Publique a ordonné la mobilisation d’une centaine de personnels soignants, incluant médecins, infirmiers et psychologues. Ce dispositif exceptionnel a permis de garantir une prise en charge rapide et multidisciplinaire des patients et de leurs proches.

Le Directeur de l’Hôpital Laquintinie se veut rassurant : « La situation est désormais sous contrôle », a-t-il affirmé, précisant qu’aucun décès n’a été enregistré à ce stade. Les malades continuent de recevoir des soins appropriés et un soutien psychologique, sous la supervision des autorités sanitaires et administratives.

Le Gouverneur de la Région du Littoral, accompagné de plusieurs personnalités locales, s’est rendu sur place pour évaluer les mesures mises en œuvre et apporter son réconfort aux victimes et à leurs familles.

Les causes exactes de cette intoxication alimentaire n’ont pas encore été communiquées, mais une enquête est en cours pour déterminer l’origine de l’incident et éviter qu’un tel drame ne se reproduise.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus