L’entreprise Mag Sarl, sous-traitant de Magil a repris les travaux de construction de la pénétrante Est de la ville après 3 ans d’arrêt.
C’est bientôt la fin du calvaire pour les usagers de la pénétrante Est de la ville de Douala. Après trois ans d’interruption, l’entreprise Mag Sarl aujourd’hui en charge de la construction de cette voie a repris les travaux la semaine dernière. L’infrastructure de 9 km dont les travaux de construction avaient été confié à Razel par les Canadiens de Magil, s’était vue abandonnée après avoir accusée des impayés de près de 2 milliards.
La construction de cette voie devrait permettre de fluidifier l’entrée Est de la capitale économique, principale porte d’entrée et de sortie. En construction depuis 3 ans , les travaux avaient d’abord été confiés au groupement chinois Wietc/Crcc14, avant de leur être retirés non seulement pour cause de lenteur, mais aussi pour leur mauvaise qualité.
C’est à la suite de l’entreprise chinoise que le chantier va être confié à Magil qui malheureusement ne va pas aller au bout de sa tâche. Cette fois-ci, Magil pointe du doigt le manque des financements et aussi des mésententes avec Razel son premier sous-traitant.
L’entreprise Mag , autre sous-traitant de Magil qui a repris les travaux aurait reçu une avance de démarrage. Espérons que cette fois soit la bonne et que le chapitre de l’aménagement de la pénétrante Est soit définitivement fermé.