spot_img
25 C
Douala
vendredi, décembre 5, 2025
No menu items!
spot_imgspot_img

Douala :Le Ngondo appelle au calme et à la cohésion après le scrutin présidentiel

L’Assemblée traditionnelle du peuple Sawa, à travers un communiqué signé par son président en exercice, S.M. Paul Milord Mbappè Bwanga, a tenu à saluer le comportement exemplaire des populations de Douala durant et après le scrutin présidentiel du 12 octobre 2025. Le Ngondo se félicite du « sens élevé de responsabilité » et de « l’attachement à la paix » manifestés par les communautés sœurs tout au long de cette période électorale.

Dans cette déclaration, l’institution traditionnelle, gardienne des valeurs d’unité et de fraternité du peuple Sawa, rappelle que cet esprit de concorde illustre parfaitement le vœu porté lors de la caravane « Paix au village » organisée en août et septembre derniers.

Toutefois, le Ngondo dit suivre avec une attention particulière la situation socio-politique dans la capitale économique, marquée par quelques incidents isolés survenus après le vote. Il invite les habitants à faire preuve de sérénité en attendant la proclamation officielle des résultats, et à continuer de défendre « l’harmonie, le dialogue et le vivre-ensemble » qui font la fierté de Douala.

Plus que jamais, le Ngondo appelle les chefs traditionnels, les familles, les jeunes et l’ensemble des citoyens à rejeter la violence et à se poser en acteurs et messagers de la paix, afin que Douala demeure « le symbole vivant de la cohésion nationale et de la fraternité camerounaise ».

Ce message, empreint de sagesse et de responsabilité, s’inscrit dans la continuité de la mission du Ngondo : préserver la stabilité et renforcer les liens d’unité entre les différentes composantes du peuple camerounais.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus