Site icon Cameroon Files

Douala : L’axe Ndokoti- Ndogbong paralysé par les pluies

Les usagers qui fréquentent l’axe reliant les quartiers Ndokoti et Ndogbong dans le cinquième arrondissement de Douala, éprouvent des difficultés à circuler après les pluies. Que l’on soit à pied, en moto ou en voiture, le trafic est paralysé par la montée des eaux sur la chaussée.

Ces eaux qui drainent avec elles, des déchets sortis des égouts, inondent la chaussée et ce qui sert de trottoir, au point de réduire la lisibilité à cet endroit. C’était encore le cas dans la soirée du vendredi, 1er novembre 2024, au lieu-dit Socaver, après la forte pluie qui a arrosé la ville.

Ce soir-là, malgré les présence des forces du maintien de l’ordre, il fallait s’armer de patience, et redoubler de vigilance pour circuler à cet endroit. Quelques conducteurs de motos visiblement pressés, ont foncé dans la rigole avec leurs engins, sous le regard impuissant d’autres usagers. « Chaque fois qu’il pleut, c’est la même chose », déplore un usager. « Les rigoles sont bouchées et l’eau n’a plus de passage», regrette un quincailler installé dans les environs.

Quitter la version mobile