Site icon Cameroon Files

Douala : Canal+ célèbre la Journée Internationale de l’Enfant Africain

À l’occasion de la Journée Internationale de l’Enfant Africain, célébrée lundi, 16 juin 2025 sous le thème « Planification et budgétisation des droits de l’enfant : Progrès depuis 2010 », la fondation Canal+ a réaffirmé son engagement en faveur de la petite enfance à travers son projet Orphée.

Cette année, les festivités se sont déroulées à CanalOlympia Bessengué, à Douala. Elles ont rassemblé des enfants issus de divers milieux (écoles, centres d’accueil et orphelinats), ainsi que des personnalités publiques dont le maire de Douala 5ᵉ, le préfet du Wouri, des députés juniors et des partenaires majeurs tels que PLAN et l’UNHCR.

Émouvante et riche en émotions, la journée a débuté par la projection d’un film retraçant l’histoire de cette commémoration, avant de laisser place à des activités culturelles variées. Les enfants ont ainsi pu exprimer leurs talents artistiques à travers des concours de danse, des prestations de chant et de danse sur des rythmes modernes. Point d’orgue de cette célébration : la remise de kits aux enfants, apportant une touche de joie supplémentaire à cet événement ponctué de rires, d’émotions et de moments de partage.

À travers le programme Orphée, Canal+ s’engage à offrir aux enfants vulnérables, notamment ceux des orphelinats, des centres d’accueil ou des écoles spécialisées en Afrique, un accès au divertissement et à l’éducation.

Quitter la version mobile