spot_img
32.8 C
Douala
samedi, décembre 21, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Domaf 2024 : La 13e édition sur les deux pieds…

La 13e édition du Douala Music Art Festival (Domaf) se déroule à  Douala du 13 au 17 Novembre 2024 . Les contours de cette autre édition ont été dévoilés aux médias ce vendredi, 8 novembre 2024 à Douala. C’était au cours d’une conférence de presse donnée par les organisateurs de l’événement.

La 13e édition du Domaf est placée sous le thème : «Le pied de derrière suit toujours le pied de devant ».  Une phrase symbolique qui fait écho de la continuité et au progrès dans la culture et les arts. Cette année, le Domaf, ce rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique et d’art en Afrique, innove avec un concept unique : investir plusieurs quartiers de Douala pour créer des espaces de rencontre et de partage.

Ce sont ainsi plusieurs sites répartis à travers la ville qui accueilleront les festivités : Bonamoussadi, qui servira de site principal, mais aussi Bepanda, Japoma, Bilongue, PK8, l’Institut Français d’Akwa et le Star Land Hôtel à Bonapriso.

En disséminant les activités à travers Douala, l’objectif du Domaf est clair : rapprocher les cultures et faciliter les échanges entre les habitants. « Nous avons voulu créer un espace de partage en allant au cœur des quartiers pour inciter les gens à se rencontrer», a expliqué Didier Toko promoteur du Domaf.

Le responsable a également évoqué les défis liés à une telle organisation, notamment le financement et la coordination nécessaire pour assurer une présence effective dans chaque site. « Le plus dur pour nous, c’est de trouver les moyens pour être dans tous les quartiers au même moment », a-t-il confié, soulignant l’engagement de l’équipe pour offrir un festival qui dépasse les limites géographiques habituelles.

La programmation du Domaf 2024 s’annonce aussi riche que diversifiée avec des concerts, des spectacles, des ateliers d’art et de musique, et des expositions qui mettent en avant le talent des artistes locaux et internationaux.

Le festival, en plus de célébrer la musique et l’art africain, a pour vocation de promouvoir la créativité des jeunes talents, de sensibiliser le public à l’importance de l’art et de contribuer à l’épanouissement des artistes du Cameroun et d’ailleurs.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus