Site icon Cameroon Files

Direction générale des impôts : Louis Paul Motaze désigne deux cadres pour assurer l’intérim

Les deux responsables vont gérer la continuité du service du 1er au 20 février 2023.

Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a désigné, dans une note de service signée le 30 janvier, deux responsables pour assurer l’intérim au poste de directeur général des Impôts (Dgi). Il s’agit de madame Kassimou Aba Mariamou, directeur du recouvrement, des valeurs fiscales et de la curatelle et de monsieur Meyong Abath Roger, chef de l’inspection des services des impôts.

Les deux responsables doivent assurer la poursuite du service durant la période allant du 1er au 20 février. La première va assurer l’intérim du 1er au 10 février. Tandis que le deuxième va travailler du 11 au 20 du mois courant. La désignation de ces deux cadres intervient quelques jours après le détachement de l’ex-directeur général de la Dgi, Modeste Mopa Fatoing, auprès du Fonds monétaire international (Fmi).

L’information de son départ était contenue dans une correspondance du ministre d’État, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, adressée au secrétaire général des services du Premier ministre, Séraphin Magloire Fouda. En rappel, Modeste Mopa Fatoing a passé dix ans à la tête de la Dgi.

R.I

Quitter la version mobile