Site icon Cameroon Files

Dérive : Malcom Bokele victime d’insultes racistes en France

Le club français des Girondins de Bordeaux envisage des poursuites contre les auteurs de ces actes envers l’international camerounais.

Les Girondins de Bordeaux, club dans lequel évolue l’international camerounais, Malcom Bokele ont affronté samedi, 8 avril Bastia pour le compte de la 30e journée de championnat français de ligue 2 (2-0).
Si les Girondins de Bordeaux se sont imposés face à leur adversaire du jour, le fait majeur du match est bel et bien l’echauffourée intervenue à la fin de la rencontre qui a valu l’expulsion des joueurs Bokele de bordeaux et Alfarela de Bastia.


En effet, malgré les sanctions infligées par le corps arbitral, le Camerounais Malcom Bokele a été victime d’insultes racistes au stade et sur les réseaux sociaux de la part des supporters Bastiais. Plusieurs messages de menaces et d’insultes, certaines à caractère raciste, lui ont été adressés sur son compte Instagram.
Des actes répréhensibles que le club employeur de l’international camerounais ne saurait laisser impunis.
Pour Thomas Jaquemier, le directeur général des Girondins de Bordeaux «Rien ne pourra jamais justifier le racisme dans le football. Ayant pris connaissance des évènements survenus après la rencontre, le FC Girondins de Bordeaux apporte tout son soutien à Malcom Bokele face aux propos et insultes racistes proférées à son égard […] Le club envisage désormais les poursuites possibles pour que les faits survenus ce jour ne restent pas impunis ».

Quitter la version mobile