Site icon Cameroon Files

Cyrille Tollo : « Le ministre des Sports a prôné l’apaisement »

Le conseiller technique au Minsep, revient sur les raisons de sa rencontre avec Prospère Nkou Mvondo, chef de la délégation de la Fecafoot à Kampala, en Ouganda.

Cyrille Tollo et Prospère Nkou Mvondo, se sont rencontrés à l’hôtel qui héberge les Lions Indomptables, à Kampala, en Ouganda lundi, 9 septembre. Les deux personnalités apparaissent détendues dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. « On n’a pas pu bu ensemble ?», demande l’un à l’autre, dans un échange empreint de rires.

Interrogé par le journaliste Nana Paul Sabin, d’Equinoxe radio et télévision, sur la raison de sa rencontre avec Prospère Nkou Mvondo, le chef de la délégation de la Fecafoot en Ouganda, le Conseiller technique au Ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep), précise que «Monsieur Cyrille Tollo et Monsieur Nkou Mvondo n’ont jamais eu de problème individuel».

Dans son argumentaire, Cyrille Tollo poursuit : « En venant à Kampala, comme précédemment à Luanda, le Ministre des sports a prôné l’apaisement. Dans ce contexte, nous avons pris contact avec notre estimé aîné, le professeur Nkou Mvondo, et décidé de nous rencontrer pour travailler ensemble, chacun dans la limite de ses responsabilités».

Au cours de la séance de travail avec Prospère Nkou Mvondo, Tollo, Non sans préciser que: «Nous avons rappelé que l’organisation technique de cette rencontre incombe à la Fecafoot, et que le ministère n’a pas l’intention d’interférer, car ce n’est pas dans nos missions».

Quitter la version mobile