spot_img
25.7 C
Douala
mercredi, janvier 22, 2025
No menu items!
spot_imgspot_img

Cyrille Bojiko « L’ART doit prendre ses responsabilités »

Cyrille Bojiko, le président directeur général du groupe Balafon média, a fait le point du basculement de Radio Balafon sur de nouvelles fréquences vendredi, 1er novembre 2024, à savoir 99.3 Fm à Douala et ses environs, 99.4 Fm à Yaoundé et ses environs, 99.5 Fm à Bafoussam et ses environs.

Un basculement pas encore effectif dans la ville de Yaoundé. Le signal varie selon les quartiers, à cause de la présence d’une Radio locale, qui émet sur la fréquence 99.3 Fm. «La raison de ce problème est due à la présence d’une autre station radio qui émet sur 99.3 FM et qui refuse de quitter cette fréquence», explique Cyrille Bojiko ce matin dans le programme «Sacré Matin».

A en croire Cyrille Bojiko, «La loi exige une séparation de 200 kHz entre deux chaînes pour éviter les interférences». « Radio Balafon a changé de fréquence comme assigné par L’ART », pour le promoteur qui invite le régulateur à prendre ses responsabilités face à la résistance de certains radios.

Le basculement de Radio Balafon sur de nouvelles fréquences est le quatrième du genre. La « Radio qui vous écoute », dès sa création émet sur la fréquence de modulation 90.0 Fm, avant de basculer sur 90.2 Fm, puis sur 90.3 Fm jusqu’au 31 octobre 2024. Des fréquences qui selon Cyrille Bojiko, n’existent pas dans le registre de l’ART.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus