spot_img
25 C
Douala
dimanche, décembre 14, 2025
No menu items!
spot_imgspot_img

Cyclisme : L’après-tour du Cameroun silencieux…

Cinq jours après la fin de la course, rien ne filtre sur le bilan de cette édition remportée par l’Algérien, Islam Mansouri.

Le Cameroun n’a pas enchaîné à domicile à la faveur du tour cycliste international du Cameroun 2025. Le maillot jaune de la course a pris la direction de l’Algérie, sur les épaules de Islam Mansouri. Le maillot jaune en question était jusqu’à la neuvième étape de la course, sur les épaules du Camerounais Michel Boris Tientcheu, huitième au classement général de la dixième étape. Contrairement à l’an dernier, l’après-tour est silencieux. Cinq jours après cette course, rien ne filtre sur ce qui peut faire office de bilan. La dernière publication sur la page Facebook de la Fecacyclisme, remonte au dimanche, 15 juin.

Cette année, le tour cycliste international du Cameroun a connu la participation de dix-huit coureurs Camerounais, engagés avec trois équipes. À savoir, la sélection nationale de cyclisme, Snh vélo club et Espoir Mboa. C’est une première pour le pays de Clovis Kamzong Abessolo, habitué à présenter deux équipes dans cette compétition. Dans les détails, le premier Camerounais sur les dix-huit, est arrivé cinquième au classement général. Il s’agit de Clovis Kamzong Abessolo, maillot jaune de l’édition 2024.

Aux interrogations qui fusent sur le maillot jaune qui a échappé aux Camerounais à une étape de la fin de la course, s’ajoutent des questions sur le déroulement de cette compétition, marquée par l’annulation du critérium de Douala. Alors que la fédération camerounaise de cyclisme, déclare avoir saisi Mairie de la ville pour l’organisation de cette course dans la capitale économique, l’exécutif communautaire se défend et révèle n’avoir pas été impliqué.

Au-delà de ces premières interrogations, la question de la relève en cyclisme revient sur la table. Le chantier paraît vaste, au regard de la place de choix qu’occupe le Cameroun au sein de l’Union cycliste internationale (Uci). Le pays a vu quatre de ses courses homologuée par l’instance faîtière du cyclisme mondial.

Dans l’analyse, la relève devrait permettre de remplacer de manière progressive, les profils actuels, dont l’âge est désormais supérieur à 30 ans. Des sujets pour lesquels, la réaction de la Fecacyclisme se fait encore attendre…

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus