Site icon Cameroon Files

Coopération : Les militaires nigérians reçus par Camtel

Une délégation de l’école de guerre du pays de Bola Tinubu a en effet séjourné quelques heures dans les locaux de l’entreprise. C’était le 12 septembre à Yaoundé. 

C’est à plus d’une trentaine d’élèves et officiers nigérians que Francis OTTOU, conseiller technique N°1, a souhaité la bienvenue. Le responsable a pu exprimer sa joie et un honneur de recevoir les membres de l’école de guerre, logistique et gestion des officiers du Nigéria.

Devant les personnalités telles que l’attaché militaire du Nigéria au Cameroun, les membres du personnel de Camtel et ceux de la presse, le représentant de la directrice générale de Camtel a fait part de l’honneur que son entreprise avait d’être toujours impliqué dans la coopération et la formation militaire. ≪Cette mission d’étude, placée sous l’égide du ministère de la défense, est une preuve de la confiance placée en Camtel en tant que partenaire stratégique dans la formation de nos futurs leaders militaires…une responsabilité que nous prenons avec sérieux et dévotion≫ a-t-il indiqué dans son allocution en langue anglaise.

Une vision confirmée par la réalité. La Cameroon télécommunications n’en est effectivement pas à sa première réception d’une délégation militaire: le 15 juillet dernier, elle recevait déjà l’école de guerre de Yaoundé (ESIGY), trois mois après avoir reçu l’école de guerre internationale de Brazzaville(22 avril 2024).

Comme il est de tradition, les invités ont eu droit à un exposé sur mesure mené pour la circonstance par M.Justin TALLA, chef de département. Lequel présentait l’entreprise publique et son histoire, son apport dans les différents défis sécuritaires que rencontrent le Cameroun et son rôle dans la coopération sécuritaire.

Un exposé qui a visiblement ravi le brigadier général Manjang, commandant de la délégation. Ce responsable a tenu à adresser ses vifs remerciements à Camtel pour l’hospitalité et l’implication dans la coopération militaire, tout comme le représentant des élèves officiers, le Major Atume, qui s’est exprimé au nom de tous ses protionnaires.

La remise des cadeaux aux visiteurs du jour par Camtel a renforcé cette image de partenaire fidèle des forces armées nationales et sous-régionales que joue l’entreprise depuis plusieurs années.

Quitter la version mobile