spot_img
27.4 C
Douala
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Clarification : Luc Magloire Mbarga Atangana met fin aux spéculations sur le prix de la bière

La bière va mousser au prix habituel. Ainsi en a décidé le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, après l’augmentation du prix du liquide alcoolisé et des boissons hygiéniques par des exploitants de débits de boissons.

Dans un communiqué de presse rendu public lundi, 4 novembre, Luc Magloire Mbarga Atangana relève une violation flagrante des textes applicables en la matière et rappelle que « la bière et les boissons hygiéniques figurent bel et bien sur la liste des produits soumis à la procédure d’homologation préalable des prix par son administration et peuvent éventuellement, à défaut faire l’objet de négociations par le mécanisme des prix concertés».

Par conséquent, poursuit le Mincommerce, «la récente initiative des exploitants des débits de boissons, qui s’est traduite par une augmentation unilatérale du prix de la bière et des boissons hygiéniques et qui ne correspond par à ces deux cas de figure est par conséquent nulle et de nul effet».

Luc Magloire Mbarga Atangana annonce le déploiement sur le terrain des missions de contrôle en vue dit-il, de la défense, et de la préservation des intérêts légitimes des consommateurs.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus