Suzanne Kala Lobe est morte. La journaliste et éditorialiste a tiré sa révérence ce jeudi, 1er août 2024 des suites de maladie l’hôpital militaire de Douala. La triste nouvelle fait le tour des réseaux sociaux depuis la matinée.
Suzanne Kala Lobe a rendu l’âme à 71 ans. Elle qui avait ses habitudes des dernières mois sur les plateaux de télévision et de radio, pour décrypter à sa manière l’actualité du Cameroun et d’ailleurs.
Suzanne Kala Lobe, est l’un des poids lourd de la presse camerounaise ces trois dernières décennies. La journaliste, a laissé une empreinte indélébile au groupe La Nouvelle Expression.
Dans ce média, la défunte a renseigné et inespiré des générations de journalistes. Ses éditoriaux sur l’actualité parus dans le quotidien La Nouvelle Expression, tout comme ses interventions et animations des programmes Equinoxe Tv ont fait d’elle un modèle en journalisme.
Rigoureuse, Suzanne Kala Lobe, a ajouté à sa casquette de journaliste, celle de communatrice. Notamment, à Hysacam, l’entreprise d’hygiène et salubrité, pour laquelle, elle a soigné l’image de marque pendant quelques années. Son décès laisse la corporation des journalistes dans l’émoi.




