Le Cameroun a été endeuillé par deux graves accidents de la circulation survenus les 11 et 12 décembre 2025, causant un lourd bilan humain de dix-huit (18) morts et seize (16) blessés. L’information a été rendue publique par le ministre des Transports à travers un communiqué radio-presse daté du 12 décembre 2025.
Le premier accident s’est produit le 11 décembre sur la Nationale N°4, précisément au lieu-dit Yom II Bandjoun, aux environs de 19 heures. Il a impliqué un véhicule semi-remorque et plusieurs autres engins, notamment un fourgon transportant des œufs, un véhicule de tourisme ainsi qu’une motocyclette. Selon les premières constatations des services compétents, l’excès de vitesse du conducteur de la semi-remorque serait à l’origine de ce drame.
Le second accident est survenu le 12 décembre dans la ville de Tiko, en pleine agglomération. D’après les premiers éléments de l’enquête, il aurait été causé par une conduite dangereuse de la part du chauffeur d’un camion-citerne impliqué. L’impact a provoqué un incendie d’une rare violence, détruisant plusieurs maisons et des véhicules situés à proximité du lieu de l’accident.
En attendant les résultats définitifs des enquêtes destinées à établir les responsabilités, le ministre des Transports a adressé les condoléances du Gouvernement aux familles durement éprouvées, tout en leur exprimant sa profonde compassion.




