spot_img
26.2 C
Douala
mercredi, janvier 7, 2026
No menu items!
spot_imgspot_img

CAN Maroc 2025 : entrée réussie pour les Lions Indomptables

Les Lions Indomptables du Cameroun ont parfaitement lancé leur campagne à la CAN Maroc 2025. Pour leur premier match de la compétition, les hommes de David Pagou se sont imposés face aux Panthères du Gabon sur la plus petite des marges (1-0), au terme d’une rencontre disputée et engagée.

Le but décisif est intervenu très tôt dans la partie. À la 6e minute de jeu, l’attaquant de Levante, Karl Etta Eyong, a trouvé le chemin des filets, offrant ainsi un avantage précieux aux siens. Une réalisation qui a donné le ton d’un match rythmé, où les deux formations se sont rendues coup pour coup.

 

Sur le plan défensif, le Cameroun a affiché une belle solidité. Pour la première fois alignés ensemble, Samuel Kotto, Che Malone et Nouhou Tolo ont formé un bloc défensif efficace, parvenant à contenir les offensives gabonaises menées par le trio Aubameyang – Lemina – Bouanga.

En seconde période, les changements opérés par le staff technique camerounais ont apporté un nouveau souffle à l’attaque. Les entrées de Magri et Dina Ebimbe ont dynamisé le jeu offensif des Lions, qui se sont montrés plus dangereux, manquant même de peu de faire le break.

Malgré les dernières tentatives gabonaises, le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire inaugurale (1-0) constitue une base encourageante pour les Lions Indomptables version Pagou. Toutefois, la vigilance reste de mise, car le prochain rendez-vous s’annonce autrement plus relevé : un choc très attendu face à la Côte d’Ivoire, rival historique du Cameroun, prévu dimanche prochain.

LN

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus