Site icon Cameroon Files

Cameroun vs Namibie : Rentrée de classe mouvementée pour les Lions Indomptables

Les joueurs déjà présents au Cameroun, n’ont toujours pas rejoint le camp du regroupement préparé par la Fecafoot à Douala.

C’est une rentrée des classes particulière dans la tanière des Lions Indomptables. Les joueurs retenus pour les matchs que doit livrer le Cameroun contre la Namibie et le Zimbabwe, les 7 et 10 septembre, dans le cadre des premières et deuxième journées des éliminatoires de la Can 2025, manquent encore à l’appel de la Fecafoot.

Selon une communication de l’instance dans la nuit de lundi à mardi, onze des seize joueurs attendus hier à Bonanjo, dans la capitale économique du Cameroun, ont rejoint Yaoundé. Parmi eux, Christian Bassogog, Vincent Aboubakar, Carlos Baleba, Jackson Tchatchoua, André Onana, Michael Ngadeu.

Les cinq autres arrivées lundi soir, dont Franck Magri, André Franck Zambo Anguissa, Christopher Wooh, Simon Ngapandouetnbou, et Bryan Mbeumo, ont passé la nuit dans un hôtel de la place. Marc Brys, l’entraîneur sélectionneur, Joachim Mununga, Christophe Manouvrier, Gianni Xillouris, n’ont pas rejoint eux aussi le camp de base à Douala.

La première séance d’entraînement annoncée par la Fecafoot, est prévue au stade de l’Elite de football boissons du Cameroun (Efbc). Une séance d’entraînement des Lions Indomptables est également annoncée pour 16h au stade annexe omnisports de Yaoundé.

A quatre jours du coup d’envoi de la rencontre prévue au stade Roumde Adjia de Garoua, les inquiétudes se multiplient, au sujet de la préparation des Lions Indomptables. La délégation namibienne est annoncée en terre camerounaise mercredi, 5 septembre. Des émissaires de cette équipe, se sont déjà rendus à Garoua.

Quitter la version mobile