Son président, Samuel Eto’o, a rendu publique une décision vendredi, 23 août, portant création d’un commission centrale d’organisation du match.
La Fédération camerounaise de football annonce le match Cameroun vs Namibie au stade Roumde Adjia de Garoua. L’instance faîtière du football camerounais, l’a fait savoir dans une décision rendue publique par son président Samuel Eto’o vendredi, 23 août.
Dans le même document, Samuel Eto’o, y annonce la création d’un Commission centrale d’organisation de cette rencontre qui compte pour la première journée des éliminatoires de la Can 2025. La commission est conduite par le président de la Fecafoot ou son représentant. Parmi les membres, figurent entre autres, trois représentants du ministère des Sports et de l’éducation physique.
L’annonce de la mise sur pied de cette commission en prélude au match intervient quelques heures, après la première réunion préparatoire, tenue à Yaoundé et présidée par Narcisse Mouelle Kombi.
Toutefois, le communiqué de presse qui résume les travaux de cette assise, à laquelle a pris part un responsable de la Fecafoot, annonce le match au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. « Le ressentant de la Fecafoot a reconnu in fine l’impossibilité de jouer le match Cameroun vs Namibie à Douala. Il lui a été signalé qu’une option cavalière et impromptue pour une localité autre que Yaoundé sans l’aval de l’Onies, aurait des incidences financières et logistiques difficilement soutenables par l’État, propriétaire des infrastructures sportives et pourvoyeur du budget de la compétition », renseigne le dernier paragraphe. Affaire à suivre.