Le match qui oppose le Cameroun au Kenya, ne va plus se jouer à Japoma comme annoncé par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). La rencontre prévue le 11 octobre dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football 2025, va jouer au stade omnisports Ahmadou Ahidjo à Yaoundé.
L’annonce a été faite jeudi, 03 octobre par la Fecafoot. L’instance a rendu public un communiqué de presse, dans lequel elle renseigne que « Seuls les stades Ahmadou Ahidjo de Yaoundé et Kouekong de Bafoussam sont approuvés pour abriter la rencontre de la troisième journée des éliminatoires de la Can Totalenergies Maroc 2025».
« En conséquence, précise le communiqué, la rencontre Cameroun vs Kenya initialement prévue au stade de Japoma à Douala vendredi, 11 octobre 2024 se jouera plutôt au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à 17 heures». L’élimination par la Confédération africaine de football et la délocalisation de cette rencontre intervient alors qu’une première réunion préparatoire s’est tenue lundi, 30 septembre à Douala.
Ce jour-là, les représentants de l’Onies et du Minsep avaient brillé par leur absence aux travaux.