Au Cameroun, le taux de réussite à l’examen du baccalauréat de l’enseignement secondaire général (Esg), est largement en baisse, par rapport à 2023. D’après des statistiques contenues dans une correspondance du directeur de l’Office du baccalauréat du Cameroun (Obc), Etienne Roger Minkoulou, envoyé au ministre des enseignements secondaires, Pauline Nalova Lyonga, le taux de réussite cette année est 37,26 %, contrairement au 75,73% obtenus en 2023.
Dans les détails, le taux de réussite à cet examen qui met fin au cycle secondaire, non sans valider l’entrée au niveau supérieur, est en baisse de 38,47%. De quoi faire jaser sur les réseaux sociaux et dans les médias.
Malgré cette chute libre du taux de réussite au baccalauréat, la régions du Nord-Ouest, conserve sa première place. Cinquième en 2023, le Littoral est classé deuxième en cette année avec un taux de réussite de 45,98%. Deuxième l’année dernière, l’Ouest est troisième avec 44,75%. Le Sud-Ouest est quatrième avec 40, 62%. Le Centre arrivé troisième l’an dernier, est cinquième avec 39, 38 %.