Site icon Cameroon Files

Attaque terroriste de Mamfe: Le gouvernement réagit (enfin)

Dans un communiqué rendu public mardi, 7 novembre, au lendemain des affres, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement annonce l’ouverture d’une enquête.

Le gouvernement du Cameroun, réagit enfin à l’attaque terroriste qui a fait 25 morts, selon le bilan officiel (cinq femmes et un bébé de dix mois), à Mamfe, dans la région du Sud-Ouest lundi, 6 novembre au petit matin. Dans un communiqué rendu public mardi, 7 novembre, au lendemain des affres, par le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, René Emmanuel Sadi, les pouvoirs publics parlent, « d’une attaque d’une cruauté inqualifiable par un groupuscule sécessionniste terroriste, appelé Manyu unity warriors, affilié à la nébuleuse ambazonian defense forces».

Alors qu’il condamne cette autre attaque terroriste, le gouvernement fait savoir que les victimes sont actuellement prises en charge et qu’une enquête a été immédiatement ouverte par les force de défense et de sécurité, afin de retrouver les auteurs de ces actes et les traduire en justice.

La sortie du Mincom s’ajoute à la vague d’indignation enregistrée sur les réseaux sociaux quelques heures après le carnage. Des hommes politiques, leaders d’organisations non gouvernementales, artistes musiciens et autres leaders d’associations, ont eux aussi, condamné ces actes odieux.

Quitter la version mobile