Dans ns un communiqué, le Ministère de la défense, fait savoir que des recherches se poursuivent pour neutraliser les responsables de cet acte odieux.
Douze militaires Camerounais ont trouvé la mort à Wulgo, une localité nigériane frontalière à la ville de Fotokol dans la région de l’Extrême- Nord dans la nuit du 24 au 25 mars.
Selon le ministère de la Défense, l’attaque sanglante est survenue au poste mixte des forces de défense et de sécurité de Wulgo, secteur 3 de la Force multinationale mixte de la Commission du bassin du lac Tchad (Fmm/Cblt). Le bilan provisoire fait état de 12 morts.
L’attaque de cette horde de terroristes à bord de véhicules tactiques légers, a également fait dix blessés, tous évacués à l’hôpital de la Renaissance de N’djamena, pour un suivi approprié et plusieurs assaillants neutralisés. Les corps des douze soldats tombés au front ont été déposés à la morgue de l’hôpital militaire région n°4 à Maroua.
À en croire le Mindef, «la montée en puissance des groupes terroristes dans le pourtour du Bassin du Lac Tchad de par l’armement de pointe dont ils disposent de plus en plus découle en grande partie de leur alliance claire avec les puissantes entités criminelles transnactionales». Des recherches se poursuivent pour neutraliser les assaillants.
R.I.B