L’information est contenue dans un arrêté signé par le président de la chambre basse du parlement, Cavaye Yeguié Djibril.
Le nouveau siège de l’Assemblée nationale du Cameroun, a un nom de baptême. Le bureau de la chambre basse du parlement, a décidé de l’appeler : « Palais de verre Paul Biya ». L’information est contenue dans un arrêté signé par le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril et rendu public samedi, 11 janvier 2025.
L’officialisation du nom de baptême du nouveau siège de l’Assemblée nationale, confirme la rumeur qui a circulé dans les médias quelques jours plus tôt. L’arrêté rendu public à cet effet, intervient plus d’un mois après son inauguration à Yaoundé.
Inauguré le 30 novembre 2024, l’immeuble est bâti sur une superficie de 37 500 m2. Il comprend: un hémicycle de 400 places, un bâtiment abritant des bureaux sur 14 niveaux, une salle de banquets de 1000 places, un musée parlementaire constitué de l’actuel hémicycle, deux casernes de gendarmerie et de pompiers.