Site icon Cameroon Files

Albacete : Christian Kofane élu joueur du mois d’Avril

À seulement 18 ans, Christian Kofane fait déjà beaucoup parler de lui en Espagne. L’ancien pensionnaire de l’AS Nylon de Douala a été élu joueur du mois d’avril par les supporters de son club, Albacete Balompié, pour récompenser la  série de ses prestations impressionnantes en championnat.

Arrivé en Espagne il y a moins de deux ans, le jeune attaquant n’a eu de cesse de progresser. Avec 8 buts inscrits cette saison, Kofane s’est imposé comme l’un des éléments clés de l’attaque d’Albacete. Le joueur séduit par sa vitesse, sa vivacité et son sang-froid devant le but.

Ses performances ne sont pas passées inaperçues, tant au niveau national qu’international. Convoqué récemment en sélection camerounaise U20, Christian Kofane représente l’avenir des Lions Indomptables. Son nom circule également avec insistance au sein des grands clubs européens, parmi lesquels l’AC Milan, qui suivrait de très près son évolution.

À Yaoundé, on n’exclut pas la possibilité de le voir intégrer prochainement la liste élargie de Marc Brys , en vue des prochaines échéances internationales. Une reconnaissance qui viendrait récompenser le parcours fulgurant d’un jeune talent pétri de qualités, dont la trajectoire rappelle celles de certains grands noms du football camerounais.

Le Cameroun tient peut-être, sa prochaine pépite offensive. En attendant, Christian Kofane continue de faire trembler les filets en Espagne, et garde les pieds sur terre.

Quitter la version mobile