Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le basketteur a exprimé sa volonté de faire partie de l’aventure de l’Afrobasket 2025 avec le Cameroun.
Ce n’est plus un secret. Yves Missi, a dit «Oui», au Cameroun. Le basketteur a annoncé sa volonté de participer à l’Afrobasket 2025 avec le Cameroun. Yves Missi, s’est prononcé dans une vidéo devenue virale que les réseaux sociaux. « Ceci étant dit, j’annonce officiellement ma participation à l’Afrobasket 2025 en Angola. Jouer pour le Cameroun, c’est quelque chose qui me tient vraiment à cœur », a déclaré le pivot.
Âgé de 20 ans, Yves Missi, après sa réponse favorable au Cameroun, sera le premier joueur camerounais engagé en NBA à disputer l’Afrobasket depuis Luc Mbah Moute.
Malgré une saison difficile sur le plan collectif avec sa franchise, New Orleans Pélican,les statistiques individuelles du rookie camerounais témoignent de son impact. Sur 73 matchs joués, c’est 9,1 points, 8,2 rebonds, 1,4 passes décisives et 54,7 % de réussite au tir en 27 minutes de jeu par match.
L’arrivée de Missi dans la tanière des Lions indomptables de la balle orange, va apporter une nouvelle dynamique, dans cette équipe en reconstruction. Bien plus, elle peut aussi être une assurance pour le Cameroun, à l’Afrobasket 2025 prévu du 12 au 24 août à Luanda, en Angola.




